samedi 13 février 2016

Vivants

Vivants

Isaac Marion
Bragelonne
2011
318 pages
17€


16/20







~Résumé~

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent. R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

~Les personnages~


Nous allons suivre les pensées de "R" un  zombies qui ne se souvient ni de son prénom ni de son âge ni de comment il est devenu ce qu'il est. Bref, il ne se souvient de pratiquement rien d'avant sa transformation. Il "vit" dans un aéroport en compagnie de plein d'autres zombies. Lui et M (un de ses amis zombies) sont les rares à réussir à faire des phrases de plus de quelque mots. 
Un jour où ils vont partir chasser pour ce nourrir, R va rencontrer Julie, une humaine, et va tout de suite sentir le besoin de la protéger. C'est à partir de ce moment que l'histoire va réellement commencer.

~Mon avis~


"Surprenant" voici le mot qui me vient d'abord à l'esprit.
Je n'aurai jamais pensé qu'un jour un auteur s'amuserait à mêler zombies et romance mais Isaac Marion l'a fait. Le mélange qu'il a réussi à faire entre ces deux genres est succulents. Je me suis régalée durant cette lecture. R va nous transmettre ses pensées, et j'ai été étonnée par son niveau de réflexion.
R est vraiment mignon quand il est avec Julie. J'ai adoré suivre ces deux héros au cours de leur quête pour sauver le monde de cette épidémie. 
Je ne le pensais pas mais l'humour a quand même une place importante dans ce livre.
Ce livre n'est pas compliqué et m'a fait passé un bon moment, je vous le conseille. 



~Une Citation~

"Qu'est-ce qui cloche chez les gens ? Est-ce qu'ils sont nés avec des pièces manquantes ou est-ce qu'ils les ont perdues en cours de route ?"

~L'auteur~
J'ai vu qu'Isaac Marion a sorti un autre livre qui me tente bien The New Hunger, malheureusement, il n'est pas traduit mais j'ai espoir qu'il le soit un jour!!

4 commentaires:

  1. Je garde un excellent souvenir de cette lecture et j'ai beaucoup ri devant le film également (^-^) Très original

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi! Quelle surprise, en effet ^^ et très drôle!

    RépondreSupprimer

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!