vendredi 18 mars 2016

Dieu me déteste

Dieu me déteste

Holly Seamon 
Ed. 10/18
2015
240
7€10

14/20





~Résumé~

New York, hôpital Hilltop. Richard sait qu'il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre ! Et d'embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302... Contre la montre, le corps médical et sa famille toquée, ce Roméo casse-cou décide donc de flamber ses derniers rêves. Jusqu'à jouer son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort... Ode explosive à l'adolescence et à l'amour, défiant la maladie et ses clichés, ce roman bouleversant offre une leçon d'humour ravageuse et une extraordinaire leçon de vie.

~Mon avis~

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai lu dans ce livre. J'ai acheté ce livre grâce à son titre mais je n'ai pas lu du tout le résumé. Dans ma tête, j'allais suivre un gars de 45 ans ou un personnage dans le genre.
Mais j'ai finalement fait la rencontre de quelqu'un d'entièrement différent. Il s'agit de Richard 18 ans, qui donnerait tout pour vivre mais qui est obligé de passer ses journées dans sa chambre d’hôpital.
Mon ressentit envers ce livre est un peu comme l'historie, complètement confus et brouillon.
Globalement, ce livre contient de superbes idées, mais elles ne sont pas assez exploitées par l'auteur.
En 250 pages, on nous parle d'amour, de maladies, de morts, d'ados rebels, de parents dépressifs, d'un tonton complètement fou...  Je trouve que l'auteur c'est beaucoup évadée et n’aurait dû retenir que quelques idées ou alors plus les développées.  Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment;

1 commentaire:

  1. Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque je l'ai lu j'ai été surprise parce que je ne m'attendais pas à une histoire qui part dans tout les sens, j'ai eu cette impression de rester sur ma faim :)

    RépondreSupprimer

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!