samedi 24 novembre 2018

N'oublie pas mon petit soulier

Couverture du livre : N'oublie pas mon petit soulier
N'OUBLIE PAS MON PETIT SOULIER 



NADIA LAKHDARI KING

191 PAGES

KENNES EDITIONS
Ke.com.sentiments

ROMANCE DE NOEL


3,5/5



reçu par Netgalley





UN SUCRE D'ORGE QUI FOND EN BOUCHE

Je vous parle aujourd'hui de ma première lecture de Noël! J'adore ce moment de l'année et je suis toujours bonne cliente de ce genre de romance de Noël. Je n'en attends rien de spécial comme ça je ne suis jamais déçue !
Dans ce petit livre, on rencontre Emilie, une jeune trentenaire, haute en couleur, un peu gaffeuse sur les bords bref le personnage "de base" de ce genre de roman. Cependant, l'auteur a réussi à la rendre attachante et j'ai été surprise à certains moments de ma lecture de stresser pour elle. Va-t-elle réussir à préparer le Noël de rêve comme chaque année avec toutes les mésaventures qui lui arrive. 
Les personnages secondaires sont très bien travaillés et l'auteure réussi rapidement à nous faire comprendre leur psychologie. Je pense que le lecteur peut trouver au moins un personnage auquel s'attacher car il y en a pour tous les goûts:
-Emilie, protagoniste, comme je bous l'ai dit plus haut, elle enchaîne les boulettes mais réussi toujours à s'en sortir par des stratagèmes qui ne peuvent venir que de son esprit tordu;
-Charles, le compagnon d'Emilie, père de deux enfant, fraîchement divorcé
-Violette, adolescente, fille de Charles (j'ai trouvé cette jeune fille très touchante, notamment en suivant son journal intime. Je suis contente que l'auteur l'ai exploité à son maximum car je trouve qu'elle apporte un réel plus à l'histoire)
-L'ami d'enfance d'Emilie, qui on se rend rapidement compte est un personnage séducteur et manipulateur, qui ne veut pas forcément le bien d'Emilie...

Enfin bref je vous parle ici des plus importants mais il y en a d'autre à découvrir, Isa, le frère d'Emilie, le livreur de sapin de Noël...

Je ne vous en dit pas plus, j'en ai déjà presque trop dit. Je vous laisse découvrir cette jolie histoire de Noël, toute mignonne qui saura vous donner le sourire.

Le petit plus de ce livre, pour nous lecteurs français: l'auteure est canadienne ce qui fait que nos personnages emploient des expressions qui m'ont beaucoup fait rire.



RÉSUMÉ

Emilie, la trentaine, un peu maladroite, profite du réveillon de Noël pour faire une jolie fête et inviter à dîner Charles, son nouvel amoureux et ses deux enfants. Mais telle une nouvelle Bridget Jones enamourée, Emilie va accumuler ce soir-là malchances et coups du sort. Amis qui la laissent en plan avec la cuisine, le sapin et l'ambiance, arrivée surprise de son ex petit-ami à la fête, convives incontrôlables... Une comédie romantique drôle et légère …suivie de « Je vois la vie en rose » qui reprend les même personnages dans des imbroglios amoureux drôles et tendres, situés entre le réveillon du nouvel an et la Saint-Valentin. Non, les histoires d'amour ne finissent pas mal en général. La preuve !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!