mercredi 13 janvier 2016

Tempest, les ennemis du temps

Afficher l'image d'origine
Tempest

T.1 les ennemis du temps
Julie Cross
Seuil
2011
475 pages
16€50

18/20








~Résumé~

Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ? Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame... Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l'Histoire et à sauver celle qu'il aime ?

~Les personnages~

    On suit Jackson, 19 ans,lycéen banal avec un tout petit truc en plus que les autres, il peut voyager dans le temps! 
Adam, son meilleur ami, un Geek surdoué, est le seul à qui Jackson a osé parler de sa "spécialité".
Même Holly, sa petite amie n'ai pas au courant. 

~L'histoire~

    Revenons à Jackson, il ne connait l'existence de son pouvoir depuis quelque mois. Pour répondre à ses interrogations et à celles de son ami, il se livre à des petites expériences. A chaque nouvelle expédition, il retourne dans le temps (son record est de 48 heures) et revient dans le présent "sa home-base". Il livre ensuite tout ce qu'il a fait à Adam.

    On rentre tout de suite dans cette histoire. L'auteur fait les révélations qu'il faut, au moment où il faut. On n'en sait jamais trop, jamais pas assez.
Tout se passe le plus normalement que possible jusqu'au jour où des hommes mystérieux arrivent dans son appartement. Et sans prévenir, ils tuent Holly! Jackson est effondré. Il va remonter dans le futur, deux ans auparavant, mais cette fois si, il ne va pas réussir à rentrer à sa "home-base" et va rester coincer en 2007, c'est à ce moment que le compte à rebours pour sauver Holly commence!

~Mon Avis~

    Je termine enfin ce livre qui était le plus ancien de ma PAL et je me demande juste une chose: 
"POURQUOI JE NE L'AI PAS LU PLUS TÔT!?"
J'avais des à priori sur ce livre car je l'avais trouvé chez Noz à un très bas prix et je pensais être déçue.
Les touches d'humour, de sarcasme et les quiproquos sont vraiment hilarants! 
Mais comme toujours avec les Editions seuil, j'ai adoré ma lecture. Je tiens juste à souligner que j'adore cette maison d'édition car les manuscrits qu'ils présentent sont très bons et le format d'impression est très agréable à lire. 

    La romance entre Holly et Jackson à sa place dans ce roman, sans être trop envahissante. 
Habituellement, les livres de voyages dans le temps ne m'attirent pas plus que ça mais franchement là j'ai adoré! Le système est bien monté (même s'il est assez complexe à comprendre) et semble être réaliste (et bien oui moi j'y crois au voyage dans le temps!) 
Mais j'ai juste une petite reproche à faire à l'auteur:  POURQUOI CETTE FIN?
Je ne pensais vraiment pas que cela aller se terminer comme ça! C'est vraiment horrible de nous faire lire des trucs comme ça!! 
Je vais essayer de me procurer le tome 2 assez rapidement parce que là c'est juste insoutenable 


~Une citation~


"Mais c'est n'importe quoi! J'ai un flingue pointé sur ta tronche et toi, tu me tires les cheveux?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!