Nos étoiles contraires
John Green
Ed. Nathan
2014
327 pages
16€90
17/20
~Résumé~
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie
~Les personnages~
Je pense que vous devez globalement les connaître mais je vais quand même vous en parler.
J'ai bien aimé Hazel, qui est la jeune fille que nous allons suivre dans ce roman, mais j'ai de loin préféré Augustus (surnomé Gus).Dès le début de leur rencontre, on sait que ces personnages sont fait pour s'entendre! Ils sont tout deux atteints de graves maladies mais ils arrivent à en rire. Ils vont se découvrir de nombreux points commun et leur couple est vraiment trop choupinou!!
~Mon Avis~
Et oui! Je lis enfin nos étoiles contraires! 2 ans après tout le monde mais tout va bien!!
L'écriture de John Green est toujours aussi plaisante.
J'ai pris plus d'une semaine à lire ce livre mais je l'ai savouré! Je n'osais pas vraiment en lire beaucoup car je ne voulais pas le terminer! Néanmoins, je ne le classerai pas comme "coup de cœur" car les histoires d'amour ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Mais j'ai quand même passé un très agréable moment. Je me suis même surprise à sourire quelque fois devant les plaisanteries de Gus et Hazel sur leur handicap.
Je garde un bon souvenir de cette lecture (^-^)
RépondreSupprimer