dimanche 26 novembre 2017

Mirror Mirror



CARA DELEVINGNE

                               

Couverture Mirror mirror
(j'ai reçu ce livre grâce à la plateforme Netgaley)
E-book: 12€99
Grand format:18€00
395 pages
Editions Hachette
4 octobre 2017






Résumé:

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.



Les + 
Avant de commencer, je tiens à dire que je ne connais Cara Delevigne que de nom donc que ce soit elle qui ai écrit ce livre ou quelqu'un d'autre, cela n'influence en rien mon avis.
J'AI ADORÉ CE ROMAN !
Je n'arrive pas à poser les mots sur ce roman 
Les 3 adolescents que nous suivons sont vraiment géniaux.
Ils ont chacun une histoire et je vous invite vraiment à la découvrir.
On va suivre le point de vu de Red, et une révélation à propos de ce personnage m'a scotché ! ( à tel point que j'ai dû poser ce livre pendant deux jours.) On va le suivre dans son quotidien et se rendre compte qu'il est loin d'être banal. Entre mère alcoolique, père absent, et la disparition mystérieuse de sa meilleure amie, Red n'a rien d'un adolescent comme les autres.
Mais Red n'est pas seul pour résoudre cette enquête. Il sera entouré de Léo et Rose, deux personnages aussi beaux que complexes. 
Je ne vous en dis pas plus à propos d'eux deux, (et d'une jeune hackeuse qui fera son apparition). Je vous laisse découvrir ces personnages qui ont tous une vie hyper compliquée, et beaucoup de secrets.
L'écriture de l'auteure est fluide, ce qui fait que ce livre se lit tout seul. 
La fin est hyper glauque (bien que prévisible) et on se rend compte (au vu des dernières pages)  que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains

Les -
La fin est facilement prévisible. Mais cela ne m'a pas énormément dérangé car le contenu de l'histoire est génial.


MA NOTE:

20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!