samedi 12 janvier 2019

L'amour et tout ce qui va avec

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC

CHRISTAN HIGGINS 

476 PAGES

MOSAIC (POCHE)

ROMANCE


4,5/5
acheter le roman sur Amazon*
ils proposent aussi un coffret de roman de Christan Higgins* pour 12€ avec 3 romans (dommage que j'ai déjà les 3 romans car j'aurais bien craqué...)


UN MOMENT DE LÉGÈRETÉ GARANTI 

Je vais commencer mon avis en abordant le point qui selon moi à rendu cette lecture si géniale: Callie. Cette jeune femme tout juste trentenaire est le genre de personne que je détesterai dans la vraie vie mais que j'ai tout simplement adoré ici. C'est le genre de femme à chercher à se faire apprécier par tous, toujours souriante avec un mot gentil pour chaque personne qu'elle rencontre. (OK, écrit comme ça on n'a peut-être pas envie de la découvrir mais je vous assure qu'elle sort de la "cruche sans cervelle" qu'on retrouve la plupart du temps dans ce genre de livre). C'est elle qui, je trouve, apporte tout son charme à l'histoire. 

Même suivre son quotidien est un réel plaisir. Ça et le fait que chaque personnage apporte quelque chose dans ce roman. Que ce soit ses collègues ou les membres de sa famille ils ont tous quelque chose à nous raconter et je félicite l'auteur d'avoir réussi à faire tant de personnages sans s’emmêler les pinceaux et sans donner une impression de brouillon (je vous assure qu"on arrive à se retrouver malgré le flot de personnages car ils sont tous bien distincts et si attachants).

Certes le genre n°1 de ce roman est la romance qui est donc présent mais en juste proportion. En effet, malgré sa vie amoureuse (je ne vous en parle pas trop je ne vais pas vous gâcher la surprise) Callie va tout de même nous partager sa vie familiale bien mouvementée avec: 

-son père qui s'est mis en tête de reconquérir sa mère 
-sa nièce qui veut trouver un mari à sa mère
-cette même mère qui va trouver un amant pour le moins atypique
-son frère en recherche d'identité
-et bien sûr son grand-père, grognon mais tellement adorable, il me manque déjà)

et sa vie professionelle:

-elle travaille dans une agence de pub (le mec pour qui elle craque depuis des années est son patron). 
J'ai trouvé leur relation plus qu'étrange et assez malaisante. 
Enfin bref, Callie est épanouie dans son travail et cela se ressens dans ce que l'auteur nous transmet, dommage qu'un événement va vite faire descendre le lecteur de son petit nuage. Car oui il n'y a pas de livre sans personnage détestable et celle-ci se trouve sur son lieu de travail, qui va rapidement devenir un lieu de torture pour nous lecteur, surtout avec le comportement de Marc qui n'arrange rien.

Je vais maintenant écrire quelques ligne sur Ian mais je vais essayer de tenir ma langue pour vous laisser la découverte. Il est dit dans le résumé que Callie veut se servir de Ian pour rendre Marc jaloux mais ceci est complètement faux. C'est vrai que Callie veut trouver un homme mais seulement car elle est trentenaire et qu'elle se sent seule (ce qui est entièrement compréhensible). Je voulais juste souligner ce point car Callie est tellement douce que c'est nul de la part du résumé de la montrer sous cet angle...

En bref, une superbe romance mais pas seulement avec une personnage principale qui est un vrai rayon de soleil et une foule de personnages secondaires qui apportent un réel plus au livre. Avec en bonus le talent de Christan Higgins qui nous sort encore une histoire qui fait rêver et qui redonne foi en l'amour, à la vie. 




RÉSUMÉ

 Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…




(je remercie @Nath qui est allé piocher ce livre dans ma PAL pour le challenge "pioche dans ma PAL" organiser sur Livraddict par @Kyra).

*liens affiliés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!