mercredi 22 mars 2023

N'ÉCOUTE PAS MAMAN PLEURER

 N'ÉCOUTE PAS MAMAN PLEURER 

LÉNA BEYMMOND 



THRILLER

CHAMBRE NOIRE

372 PAGES 




4,5/5



UN THRILLER PARFAIT POUR DÉCOUVRIR LE GENRE

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Chambre Noire pour l'envoi de ce roman. 

Je suis passée par toutes les émotions de la colère à l'empathie en passant par la rage et l'injustice. Personne n'est tout blanc ni tout noir, tout le monde a ses petits secrets. 

On s'attache facilement aux personnages même aux secondaires (je pense par exemple à l'avocat qui est secondaire mais dont l'histoire touche tout de suite). 

Vous vous en doutez, à la fin d'un thriller on ne va pas lire "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", cependant j'ai trouvé que la fin était la meilleure possible compte tenu des circonstances. 

Bien que ce livre fasse moins de 400 pages, il répond à toutes nos interrogations et on le referme sans aucune question car chacune d'entre elles trouvent une réponse.

Aussi, le lecteur a en sa possession de nombreux éléments pour qu'il puisse mener sa quête de vérité. 

Pour les lecteurs de thriller habitués l'intrigue reste assez "simple", je n'ai pas été extrêmement surprise par les événements et la résolution. Par contre pour les lecteurs qui auraient envie de découvrir le genre ou qui aime lire un petit thriller de temps à autre ce livre est idéal !


Enfin, je voulais ajouter quelques mots sur la qualité du travail fourni par la maison d'édition (pas seulement parce qu'ils m'ont envoyé le roman mais parce que ce point mérite d'être souligné. 

J'ai trouvé l'ouvrage d'excellente qualité. La couverture est en effet soft touch et le papier est bien blanc comme j'aime, les marges sont idéales et la police bien choisie. Quand je vois que certaines ME augmentent leur tarif en diminuant la qualité du travail proposé, ça en dit long sur le respect que ces personnes accordent aux livres...

RÉSUMÉ

Un homme que tout accuse qui clame son innocence. Une jeune avocate sans expérience pénale. Deux destins mystérieusement liés au-delà des apparences. Sharon, une avocate dans un cabinet sans envergure, est désignée par un homme étrange accusé du meurtre de deux enfants. Ce dernier clame son innocence sans en démordre, mais lorsqu’un troisième enfant est découvert selon ses instructions, séquestré dans le coffre d’une voiture, la police ne croit plus à son discours. Intriguée, Sharon Sorensen traverse le pays pour tenter de défendre ce Peter Mathews que tous les indices désignent comme le coupable. Elle se demande pourquoi cet homme l’a choisie elle pour le défendre, mais quand la police retrouve des photos dérobées de Sharon parmi des clichés des enfants disparus au domicile du suspect, ses doutes et ses craintes ne font que s’accroître. Qui est réellement cet homme et pourquoi avoir choisi Sharon dans cette affaire impossible à défendre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!