lundi 22 février 2016

Broken Soup

Broken Soup

Jenny Valentine
l'école des loisirs
2014
233 pages
17€

18/20





~Résumé~
Un jour, à la caisse du magasin, un inconnu tend à Rowan un objet qu'elle aurait laissé tomber par terre. C'est le négatif d'une photographie. On y distingue un visage radieux. Cela fait deux ans que Rowan ne sait plus ce que c'est, un visage radieux. Depuis la mort de son frère Jack, Rowan doit faire face. Ses parents se sont séparés, sa mère a perdu goût à la vie. Et c'est elle, Rowan, à 14 ans, qui élève sa petite soeur au quotidien. Mais comment quelque chose qui ne nous appartient pas peut-elle transfigurer l'existence ? Rowan est persuadée que ce négatif n'est pas à elle. Pourtant, il va révéler bien des secrets, et éclairer sa vie d'un jour nouveau.

~Mon avis~
Je pensais lire quelque chose d'assez jeunesse et sans surprises. Et bien je me suis royalement plantée! J'ai simplement dévoré ce livre du début à la fin! Surtout la fin pleine de surprises!! La relation qu'entretiennent Rowan et sa sœur Stroma est indescriptible! On va aussi suivre le début d'une histoire d'amour mais elle ne prend pas le dessus sur la vrai problématique. Ce roman m'a complètement chamboulé mais j'ai réussi à ne pas verser de larmes! (ce qui est extrêmement rare pour moi :D ) . Je ne veux pas vous en dire trop sur ce livre mais je vous le conseille énormément qu'importe votre âge (même si l'écriture est parfois jeunesse, le reste du roman est très agréable à lire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!