samedi 6 octobre 2018

3 à Manhattan, une histoire de genre

Couverture du livre : 3 À MANHATTAN, UNE HISTOIRE DE GENRE
 3 A MANHATTAN


CHRIS SIMON 


101 PAGES 

EDITIONS DU RÉALISME DÉLIRANT 

NOVELLA



4,5/5



REÇU DE LA PART DE L'AUTEUR 








UNE PLUME A DÉGUSTER SANS MODÉRATION !
.
Avant de commencer, je dois vous avouer que je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds. Je m'explique: j'ai rarement lu dans ma vie des novellas, et je n'ai absolument jamais lu un livre où le thème de transgenre était évoqué. Ce livre fut donc une totale découverte pour ma part, et quelle découverte !
Je ne m'étais jamais penchée de près sur le sujet des personnes "transgenres" et ce livre répond à beaucoup de questions que je me posais inconsciemment.
Avec nos deux couples de personnages, qui posent eux-mêmes les questions que les lecteurs pourraient se poser, on comprend mieux pourquoi, une personne qui se sent mal dans son corps peut être prêt à totalement changer de sexe afin de se sentir mieux. Avec des protagonistes d'une très grande ouverture d'esprit, l'auteur nous permet de découvrir une fin grandiose, qui m'a laissé scotchée de nombreuses minutes (et qui me fait toujours sourire pendant que j'écris cet avis).
Une novella que je verrais bien adaptée en petit feuilleton !



RÉSUME
Rochelle rentre d'un séminaire à Manhattan où elle vit. En descendant du taxi devant son immeuble, elle rencontre un homme sous la pluie battante à qui elle prête son parapluie.
Les garçons veulent les filles, les filles veulent les garçons, mais que veut Jérôme ?


2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Tu me tentes avec ce livre. Je le mets dans ma WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'en suis ravie !
      J'espère que tu trouveras le temps pour te le procurer !
      Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!