dimanche 7 octobre 2018

Vangual - le verrou du temps

Couverture du livre : Vangual le verrou du temps

VANGUAL
LE VERROU DU TEMPS
PREMIER TOME

FORMAN 

330 PAGES

AUTOÉDITÉ


FANTASY

5/5


Reçu de la part de l'auteur






UN AUTEUR QUI SAIT Y FAIRE AVEC SES PERSONNAGES 

Je voulais commencer mon avis en vous parlant des points forts de ce livre; mais par lequel commencer ? Les personnages, auxquels on s'attache de pages en pages ? L'univers, qui bien que très vaste ne cesse de nous émerveiller ? Les situations auxquelles nos héros sont confrontés ? Ou encore au talent qu'a l'auteur pour réussir à nous partager son histoire?

Bien que j'ai eu du mal à accrocher au début, après avoir passer les 30 premières pages j'ai pu foncer tête baissée dans ce roman ! 
Pour une non-habituée de Fantasy, j'avais un peu peur d'être larguée... Mais non,c'est fluide, sans accroche, on comprend exactement ce qu'il se passe, les scènes nous apparaissent très clairement et c'est délicieux !

De plus, les deux différents "groupes d'héros" que nous suivons sont extrêmement attachants et sont tous les deux confrontés à des problématiques plutôt intéressantes (qui ont toutes leur importance dans le déroulement du livre).
J'ai eu un coup de cœur pour le personnage du nain (Dwilom) et surtout pour la sœur jumelle qui restera l'une de mes personnage féminin préférée (de part son caractère).

Dans l'ensemble, ce livre est excellent car nos personnages vont de rencontres en rencontre, de complication en complication pour arriver à un final explosif 
Un premier tome qui présage une suite encore meilleure !




RÉSUME 

« Dwilom, vieux nain et maître brasseur, n’est vraiment pas en veine. Alors qu’il effectuait un acheminement important de tonneaux de bière jusqu’à Tamatur, la cité souveraine, le voilà maintenant encombré d’un compagnon de voyage indésirable dont la bêtise est aussi profonde que le gouffre qui lui sert d’estomac. Et comme si cela ne suffisait pas, Dwilom va se retrouver mêlé à un sombre complot aux répercussions inimaginables.
Loin de là, à Borthalion, un frère et une sœur reviennent au pays après de longues années d’absence. Mais de mystérieux meurtres sévissent dans la région et semblent être les prémices d’une plus grande tragédie. 
Des destins différents… »
— C’est un peu classique, nan ? Passez-moi votre crayon !
— Quoi ? Non ! Arrêtez !
— Il manque un côté épique ! Imaginez des tambours (boum, boum, boum) : « Un monde fantastique au passé sanglant. » (bruits de basses) « Un vieux brasseur encombre son estomac de bière pendant que son frère qui est sa sœur joue des percussions inimaginables dans un gouffre. » (explosion puis le titre apparait) « Bienvenue sur Vangual ! Terre d’aventures et de mystères… »
— Non, non, non et non, cela n’a aucun sens ! Cette histoire est parfaitement absurde ! Et d’abord, qui êtes-vous et que faites-vous ici ?
— Un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Un héros des temps modernes. Dernier recours des innocents, des sans-espoirs, victimes d’un monde cruel et impitoyable. Je suis Stra…
— Vous m’insupportez ! Sortez tout de suite d’ici !
— Mais, je…
— J’ai dit ouste ! Et plus vite que ça ! Vous n’êtes même pas dans cette histoire.
— Ah, ah bon ?
— Ni dans la suivante d’ailleurs. Du vent ! Bon sang, il m’a fait rater mon résumé cet imbécile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!