mercredi 21 novembre 2018

L'ordre des Revenants

Couverture du livre : Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L'ordre des revenants
L'ORDRE DES REVENANTS 


JULIEN HERVIEUX 

310 PAGES

CASTELMORE

JEUNESSE

5/5



reçu de la part de Netgalley







N'OUBLIEZ PAS CE NOM: JULIEN HERVIEUX


En demandant ce livre sur Netgalley je ne m'étais absolument pas attendu à me prendre une telle claque ! Je pensais découvrir un livre jeunesse comme tant d'autre mais je préfère tout de suite vous prévenir, ce livre jeunesse dépassera toutes vos attentes. 

La première qualité de ce livre: la plume de l'auteur. Je ne connaissais absolument pas Julien Hervieux mais il fait maintenant parti de mes auteurs à suivre! Ce dernier a réussi à nous pondre un roman accessible pour les pré-adolescents (12-15ans) d'une part mais aussi complètement addictif pour tous les autres lecteurs ayant dépassé cette tranche d'âge

En effet, l'auteur réussi brillamment à mélanger un univers noir, une histoire fantastique (et oh que crédible!), des personnages plus qu'attachants, des méchants plus que détestables. Tous ces ingrédients sont combinés d'une telle façon qu'on ne peut se détacher de ce livre que lorsque l'on arrive à la fin. 

Ne vous attendez pas à une histoire toute mignonnette non non non! Autant vous mettre tout de suite dans l'ambiance, notre protagoniste se fait assassiner dès les premières pages. Mais c'est là que toute son histoire va commencer. 

J'ai trouvé ça très intéressant, de découvrir l'Ordre des Revenants en même temps qu'Elizabeth. Elle pose les mêmes questions que nous lecteurs nous nous posons ce qui nous permet de bien comprendre l'histoire

Je ne voudrai pas vous gâcher la surprise, alors je vais me taire quant aux nouvelles connaissances que va faire Elizabeth mais laissez moi vous dire que vous ne voulez pas passer à coté! 

Enfin bref, on a ici une histoire qui ne manque pas de rebondissements et qui, vu la fin, risque de donne une suite encore plus intéressante. 

Cependant (parce que oui il faut bien que je souligne un tout petit point négatif), je pense avoir deviner quel est le mystère qui sera révélé dans le deuxième tome. Après il ne faut pas oublier que ce livre est à destination des plus jeunes donc je ne sais pas si ces jeunes lecteurs imaginent la même suite que moi. J'espère me tromper sur la révélation que nous fera l'auteur dans le deuxième tome mais il ne tient qu'à lui de me surprendre !






RÉSUMÉ

 « Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.
Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

2 commentaires:

Ne fais pas ton/ta timide, laisse un petit commentaire!